How to Prepare Yummy Poulet basquaise

03:32

Poulet basquaise. Ajouter à mes carnets. la recette Poulet basquaise. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Pour les articles homonymes, voir Poulet (homonymie) et Basque (homonymie).

Poulet basquaise Poulet Basquaise literally means Basque Chicken. It's a typical dish from a French south west region called Pays Basque. It's basically a chicken stew made with tomatoes and bell peppers (usually red). You can have Poulet basquaise using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Poulet basquaise

  1. Prepare 2 of cuisses de poulet fermier.
  2. It's 3 of poivrons.
  3. You need 3 of oignons.
  4. It's of Des tomates cerises.
  5. Prepare 10 cl of bière.
  6. Prepare of Huile d'olive.
  7. You need of Beurre.
  8. Prepare of Sel et poivre.

Découvrez la recette du vrai Poulet basquaise, un plat riche en saveurs du Sud-Ouest qui enchantera les papilles des gourmands les plus aguerris. Dans une grande casserole (ou un wok, c'est idéal). C'est toujours un régal que de manger un bon poulet basquaise. Voici un plat rapide et simple à faire, qui plaira aussi bien aux petits et aux grands.

Poulet basquaise step by step

  1. Éplucher et couper l'oignon. Couper les poivrons après les avoir épépinés..
  2. Cuire doucement les oignons et les poivrons avec un peu d'huile d'olive..
  3. Dans une autre poêle saisiser les cuisses dans un peu de beurre..
  4. Disposer les cuisses avec les légumes, ajouter la bière et laisser mijoter 1h..
  5. Assaisonner en fin de cuisson et ajouter les tomates cerises en les coupant en 2..
  6. Bonne dégustation.

Le poulet basquaise est un recette savoureuse et un plat complet qui est tout simplement une sauce à base de poivron oignons dans la laquelle on fait cuire des morceaux de poulet. Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce plat 😀 Tellement simple et bon ! A servir avec du riz ou des pâtes voir même sans rien du tout suivant les goûts 🙂. On mangeait le poulet basquaise l'été en revenant de la plage ! Merci pour la piqûre de nostalgie!

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »