Recipe: Appetizing Cuisse de Lapin à la crème

13:46

Cuisse de Lapin à la crème.

Cuisse de Lapin à la crème You can cook Cuisse de Lapin à la crème using 14 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cuisse de Lapin à la crème

  1. Prepare of pour 2 cuisses de Lapin frais il faut:.
  2. Prepare 1/2 of verre de vin blanc sec.
  3. Prepare 2 of belles c à s de crème fraîche (épaisse pour moi).
  4. It's 2 of cuisses de Lapin (350 g environ pour les 2).
  5. You need 1 c of à s de farine.
  6. You need of de l'eau pour la cuisson.
  7. It's 1 of oignon pour les cuisses de Lapin.
  8. It's 1 c of à s d'huile d'olive.
  9. Prepare 50 g of beurre.
  10. You need 2 of oignons (confit au four facultatif accompagnement).
  11. It's 3 gousses of d'ail haché.
  12. You need of sel et poivre (1/2 c à c de chaque).
  13. Prepare of j'ai ajouté une pincée de curcuma.
  14. It's 3 of feuilles de laurier ou du thym.

Cuisse de Lapin à la crème step by step

  1. 2) ;) Pour commencer mettre les cuisses de lapin ainsi que la farine dans un sac en plastique, fermez le sac secouez-le pour bien répartir la farine sur les cuisses. 3) ;) chauffez le beurre et l'huile dans une sauteuse et faire dorer la viande, ensuite l'enlever de la sauteuse et réserver. 4) ;) dans les restes d'huile de cuisson, faire suer l'oignon coupés en petit dés pendant 30 secondes 5) ;) Puis ajouter l'ail râpés ou couper en petits dés, bien remuer le tout ensemble..
  2. 6) ;) Ajoutez ensuite le vin blanc, bien remuer et laisser réduire 2 à 3 mn. 7) ;) Ajoutez les cuisses de Lapin, le sel, le poivre, le curcuma, les feuilles de Laurier, bien remuer et couvrir avec un peu d'eau, porter à ébullition, baisser le feu, et laisser cuire au moins 45 à 50 mn. 8) ;) Lorsqu'il n'y à presque plus d'eau, vérifier la cuisson de la viande, et ajouter la crème fraîche. 9) ;) et laisser la sauce s'épaissir pendant 3 à 5 mn, vérifier l'assaisonnement si nécessaire..
  3. 10) ;) Coupez le feu, c'est prêt, j'ai accompagné mes cuisses de lapin d'un écrasé de pommes de terre à l'huile d'olive et à l'ail 11) ;) bon appétit 12) ;) à taaaaaable!.
  4. Comme j'aime beaucoup les oignons confits, j'ai épluché 2 gros oignons je les ai mis dans un petit ramequin, j'ai ajouté par dessus une bonne pincée de sel, de poivre, 2 c à s de miel, 1 c à s de beurre et un filet d'huile d'olive, puis j'ai mis au four pour 25 mn à 150°, j'ai arrosé les oignons de temps en temps avec son jus, voilà tout simplement ;) !!.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »