Recipe: Delicious Poulet basquaise rapide 😋

17:12

Poulet basquaise rapide 😋. C'est une recette classique mais qui permet néanmoins de changer l'ordinaire, pour. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Pour les articles homonymes, voir Poulet (homonymie) et Basque (homonymie).

Poulet basquaise rapide 😋 Braised Chicken with Peppers and Tomatoes (Poulet Basquaise), Recette Poulet basquaise facile, Poulet basquaise, recette facile sans vin blanc. Découvrez la recette du Poulet basquaise rapide à faire pour les impatients et les cuistots en manque de temps. Recette de poulet basquaise facile, rapide et plein de saveurs. You can cook Poulet basquaise rapide 😋 using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Poulet basquaise rapide 😋

  1. You need 6 of escalopes de poulet.
  2. Prepare 1 boîte of tomates pelées.
  3. It's 5 cuillère à soupe of farine pour le poulet.
  4. You need 4 cuillères à soupe of d’huile d’olive.
  5. You need 1 of poivron vert.
  6. You need 1 of poivron rouge.
  7. It's 1 of poivron orange.
  8. You need 2 of oignons.
  9. You need 3 gousses of d’ail.
  10. Prepare of Sel, poivre, thym, laurier.
  11. You need of Persil frais.

Un poulet cuit dans une sauce appelée piperade. Le poulet basquaise est un recette savoureuse et un plat complet qui est tout simplement une sauce à base de poivron oignons dans la laquelle on fait cuire des morceaux de. C'est un plat qui sent bon l'été et les vacances. Normalement on le réalise avec des piments doux, spécialité du pays basque, mais hors cette C'est dingue !

Poulet basquaise rapide 😋 step by step

  1. Commencer par éplucher les oignons et le gousses d’ail. Les hacher avec le persil. Retirer la peau des poivrons avec l’économe ainsi que les pépins et les couper en lamelles. Réserver.
  2. Vous pouvez couper les escalopes en lamelles également ou les laisser entière si c’est pour des adultes. Les tremper dans la farine. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grosse cocotte afin et faire dorer votre poulet en le retournant pour bien faire dorer les 2 faces. Reserver.
  3. Remettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte et y mettre le mélange haché oignons, ail et persil. Ajouter les poivrons. Lorsque les oignons sont translucides ajoutez les tomates pelées. Mettre les épices thym, sel, poivre et laurier. Couvrez & laissez cuire pendant 30 minutes à feux doux. Au bout de 30 minutes rajouter le poulet à l’intérieur et laisser à feux doux pendant encore 20 à 30 minutes. Bon appétit 😋.

Poulet basquaise était au menu ce midi mais je l'ai fait à la cocotte minute car je n'avais pas assez de temps. Mais le poulet basquaise tient une place particulière. Très facile à réaliser, il ne nécessite souvent qu'une vingtaine de minutes pour la préparation et le four fera le reste. Des cuisses de poulet colorées et cuites avec un mélange de poivrons et de tomates assaisonné au piment d'Espelette. Ajouter le persil au dernier moment et servir. poulet basquaise, recette facile. bonjour tout le monde il existe plusieurs version de ce plat, et j'ai choisi, la recette la plus facile, et la plus rapide aussi, et elle était super délicieuse cette version du poulet basquaise.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »