Recipe: Yummy La soupe au pistou

June 08, 2020

La soupe au pistou. To make the pistou, mash the garlic with a generous pinch of salt in a mortar and pestle. Grind the basil to a paste in the mortar, a handful at a time, then add the garlic back in and mix together well. Chargement de votre vidéo. "Soupe au pistou : la meilleure recette".

La soupe au pistou La soupe au pistou est une soupe aux légumes d'été, avec des pâtes, servie avec du pistou, un mélange pilé d'ail, d'huile d'olive et de basilic. Le pistou (de l'occitan pistar, « piler ») est voisin du pesto (de l'italien pestare, même sens qu'en occitan). C'est un « must » de la cuisine provençale. You can cook La soupe au pistou using 14 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of La soupe au pistou

  1. Prepare 500 g of coco rouges.
  2. Prepare 500 g of coco blancs.
  3. Prepare 3 of courgettes.
  4. You need 300 g of haricots plats.
  5. You need 3 of carottes.
  6. Prepare of de l'ail haché.
  7. It's 3 of tomates.
  8. Prepare 2 of oignons.
  9. It's 4 of pommes de terre.
  10. It's of du basilic frais.
  11. It's 200 g of parmesan.
  12. You need of huile d'olive.
  13. Prepare of sel poivre.
  14. You need 200 g of coquillettes ou coudes.

La soupe au pistou est un plat convivial très parfumé qui demande technique et amour pour le réussir. Pistou (Provençal: pisto (classical) or pistou (Mistralian), pronounced [ˈpistu]), or pistou sauce, is a Provençal cold sauce made from cloves of garlic, fresh basil, and olive oil. It is somewhat similar to the Ligurian sauce pesto, although it lacks pine nuts. Soupe d'été, et même de mi-juillet/août pour les puristes, sachez que certains ingrédients comme les haricots plats ne peuvent s'acheter que durant cette période.

La soupe au pistou instructions

  1. Epluchez et écossez tous les légumes. Les couper en petits dés (à peu près tous de la même grosseur si possible pour une même cuisson)..
  2. Faites bouillir de l'eau dans une grande marmite. Salez l'eau..
  3. Plonger d'abord les cocos et laissez cuire env. 30 minutes. Ensuite ajouter les haricots plats, les carottes, les courgettes, les pommes de terre, l'oignon..
  4. Laissez cuire a peu près 1 h 30 h à feu doux en remuant de temps en temps délicatement..
  5. Rajouter les tomates émondées et coupées en morceaux..
  6. Dans un mortier mettre les gousses d'ail. Rajouter les feuilles de basilic au fur et à mesure. Verser l'huile d'olive dessus. Salez et poivrez. Rajoutez le parmesan. Mettre les pâtes avec les légumes. Laissez cuire encore 10 minutes..
  7. Versez la pommade vers la fin de cuisson. Essayez d'en conserver un peu pour mettre sur la table pour en rajouter si besoin dans chaque assiette ainsi qu'un bol de parmesan..

La soupe au pistou est à la fois diététique et nutritive, riche en protéine et rassasiante elle fera des heureux à votre table si vous aimez les senteurs de la Provence, nous en tout cas on se régalait à chaque fois que ma mamie nous la préparait durant les vacances d'été. Je ne rajoute ni lard, ni. Soupe au pistou facile Bonjour tout le monde, Chez moi mes enfants ne sont pas de grand fan de basilic, et qui dit basilic dit aussi Pistou, ou Une soupe au pistou qui se cuisine assez rapidement, cela existe bien sûr, si on ne fait pas revenir les légumes dans l'huile d'olive avant d'ajouter le liquide. La soupe au pistou représente l'un des plats traditionnels en Provence. Aujourd'hui je vous partage celle de ma La soupe au pistou c'est un classique de la cuisine provençale.

Share this

Related Posts

Previous
Next Post »